Burkina Faso : Le chef du gouvernement malien attendu à Ouagadougou

Le Premier ministre malien se rend dans la capitale burkinabè ce jeudi 23 février avec plusieurs de ses ministres. Il rencontrera le Président de la transition, S.E le Capitaine Ibrahim Traoré, et assistera à l’ouverture du Fespaco, dont son pays est l’invité d’honneur. Des questions sécuritaires seront au centre des discussions durant son séjour au pays des hommes intègres. Également, le ministre Choguel Kokalla Maïga dit venir présenter les condoléances du peuple malien au peuple burkinabè, suite aux récentes attaques terroristes ayant fait plus de 50 morts.

Entre le Mali et le Burkina Faso, le rapprochement se poursuit. Après la visite du Premier ministre burkinabé, Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla, le 31 janvier, à Bamako, c’est au tour de son homologue malien, Choguel Kokalla Maïga, de se rendre à Ouagadougou du jeudi 23 au dimanche 26 février.

Après le tête-à-tête avec le Président de la transition, le Premier ministre malien prendra aussi part, le 25 février prochain. Davantage, les actes de rapprochement se multiplient entre les autorités des deux pays en vue de renforcer leurs liens de coopération. Ces deux pays sont confrontés aux attaques armées des groupes terroristes qui endeuillent les populations, civils et militaires.

#lavoixd’afrique.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *