Guinée Equatoriale : Rencontre entre le Vice-Président S.E. Nguema Obiang Mangue et le ministre de la fonction publique
La rencontre a servi à connaître la date des prochains examens pour choisir certains des 4.000 emplois que le gouvernement offre à la jeunesse équato-guinéenne. Le vice-président a demandé que l’on évite à tout prix le favoritisme et l’amitié dans ces épreuves.
Le vice-président de la république, S. E. Teodoro Nguema Obiang Mangue, a entamé une audition au Ministre de la fonction publique, au cours de laquelle les examens d’éligibilité à 4.000 ont été publiés emplois que le gouvernement offre à la jeunesse équato-guinéenne. Ce sera le 5 septembre de cette année et se déroulera simultanément dans les 8 chefs provinciaux du pays.
Le rendez-vous s’est déroulé au Palais Afrique à Bata et s’est produit après que S. E. Teodoro Nguema Obiang Mangue ait enseigné, lors de la dernière réunion du 16 juin, au titulaire de la fonction publique, la composition immédiate d’une commission ad hoc Je gère et présente un régime automatique de retraite.Dans ce contexte, Eucario Bakale Angüe, responsable principal de cette commission, s’est approché du bureau du vice-président pour lui présenter les résultats de ces travaux, tout en demandant l’autorisation correspondante de publier officiellement la date du concours opposition et le dépôt de dossiers pour bénéficier des 4.000 postes offerts par le gouvernement.
Le souhait de Nguema Obiang Mangue est que les diplômés des universités et des centres professionnels se dotent d’expérience avant d’assumer les fonctions de direction de l’administration publique. À cet égard, il a instruit Bakale Angüe, que les épreuves soient transparentes, c’est-à-dire que chaque citoyen participant à ce concours remporte son propre poste.
À cette fin, le vice-président a fait appel au plus haut responsable du comité d’examen pour éviter à tout prix le favoritisme et le sympathisme, ainsi que l’influence des pouvoirs factuels ; parce que pour le vice-président, tous les Équato-guinéens sont égaux devant la loi et doivent bénéficier des mêmes droits et opportunités.
Prensa PDGE