Guinée Equatoriale / Espagne : Les deux pays frères consolident leur coopération bilatérale

Les administrations de Malabo et de Madrid passent en revue leur cadre de coopération bilatérale lors de la rencontre de courtoisie qui s’est tenue ce jeudi au Palais du peuple de la capitale équato-guinéenne entre le vice-président de la République et l’Ambassadeur d’Espagne en Guinée équatoriale.

Son Excellence Teodoro Nguema OBIANG MANGUE et Alfonso BARNUEVO SEBASTIÁN de Erice ont abordé tous les aspects visant à donner un nouvel élan aux remarquables relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

La Guinée équatoriale, qui mène sa politique étrangère sous le parapluie de la non-ingérence dans les affaires intérieures d’autres États, a signé avec l’Espagne plusieurs accords de coopération et de protection réciproque des investissements depuis son accession à l’indépendance pendence le 12 octobre 1968.

La rencontre entre Nguema OBIANG MANGUE et SEBASTIÁN de Erice est la première depuis l’année et a servi de plate-forme pour breveter une fois de plus la volonté de leurs chefs d’État, Son Excellence Obiang NGUEMA MBASOGO de Guinée équatoriale et S.M. PHILIPPE V I d’Espagne.

Gabin FONSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *