Guinée Équatoriale : La primature, cinq étages à pied pour rencontrer le Premier Ministre et une salle d’attente sans climatisation. Le pays va mal

La Guinée Équatoriale vit ses pires moments depuis que le Vice-Président, a pris les commandes en main. Des dépenses ne peuvent être effectuées sans son aval. C’est le cas de la primature du pays, où l’ascenseur des visiteurs est en panne depuis plusieurs mois sans une solution. Tous les visiteurs quelque soit leur rang, sont dans l’obligation de prendre les escaliers jusqu’au cinquième étage.

Une fois arrivée au cinquième étage, vous vous retrouvez confronté à un calvaire, celui de la salle d’attente. La climatisation de cette salle est en panne depuis plusieurs mois. La question est de savoir, pourquoi le pays à l’air de chavirer ?

Pour mieux comprendre les faits, nous avons interrogé quelques Equato-Guinéens, dans les banlieues de la Guinée Équatoriale. Sur 100 personnes qui ont accepté d’avoir des échanges avec notre guide, natif du pays, la quasi totalité, exprime un ras-le-bol et remercie la communauté Camerounaise. Pour eux, les commerçants Camerounais sont leurs sauveurs, car la situation est grave, le nouveau Président du pays qui est Nguema Obiang Mangue est irresponsable et ne se soucie pas de la vie du peuple. Si les Equato-Guinéens meurent de faim, ce n’est pas son problème. Lui il vit son paradis sur terre et l’enfer pour les autres.

D’autre vont jusqu’à dire, que par respect au père Obiang Nguema Mbasogo, que le peuple est dans l’obligation de subir. En réalité, personne ne veut du Vice-Président Nguema Obiang Mangue comme futur Président de ce pays. Il n’est pas travailleur, ni économiste. Il a connu l’argent depuis son adolescence et n’a jamais su comment économiser. Ce monsieur connaît une seule chose, le bruit. Il n’est pas humain.

lavoixdafrique.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *