Guinée Equatoriale : Le menu de l’audience entre S.E Obiang Nguema Mbasogo et M. Moussa Faki Mahamat

À l’invitation du Gouvernement équato-guinéen, Moussa Faki Mahamat a assisté aux manifestations du 54e anniversaire de l’indépendance de la Guinée équatoriale.

À son arrivée en Guinée équatoriale, le Président de la Commission de l’Union Africaine (UA) a été reçu mardi 11 octobre par le Président de la République, Chef de l’État et du gouvernement, Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo au Palais du Peuple de Malabo.

Au cours de la rencontre, les deux personnalités ont échangé leurs premières impressions, en présence du Ministre des affaires étrangères et de la coopération Siméon Oyono Eono Angue et de l’Ambassadeur de la Guinée équatoriale accrédité auprès de l’Union africaine à Addis Abeba, Crisantos Obama Ondo.

Monsieur Moussa Faki Mahamat a salué l’importante cérémonie de remise des diplômes de plusieurs jeunes formés dans les universités équato-guinéennes et les centres professionnels, qui s’est déroulée dans la matinée. « La formation des jeunes est une priorité tant pour l’UA que pour la Guinée équatoriale, parce qu’elle encourage la formation des ressources humaines, les capacités et la résilience », a-t-il déclaré dans des déclarations à la presse.

Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo et Monsieur Moussa Faki ont également abordé des questions clefs, touchant le continent africain, comme le terrorisme et la crise économique, alimentaire et sanitaire.

lavoixdafrique.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *