Centrafrique : Présentation des lettres de créance de deux nouveaux Ambassadeurs, au Président TOUADERA

Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a réceptionné successivement en fin de matinée du jeudi 08 septembre 2022, les lettres de créances de deux nouveaux Ambassadeurs accrédités auprès de la République Centrafricaine.

D’abord, c’est Son Excellence Mostafa SAÏD ABOUSAEDA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Libye avec résidence à Bangui qui a remis au Président Faustin Archange TOUADERA les lettres de créances par lesquelles , le Président de la Libye l’accrédite auprès de la République Centrafricaine.

Ensuite, ce fut Son Excellence Khare DIOUF, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de la République Centrafricaine avec résidence à Yaoundé qui s’est prêté à cet exercice diplomatique en remettant au Président TOUADERA les lettres de rappel de son prédécesseur ainsi que celles par lesquelles, le Président du Sénégal, Son Excellence Macky SALL l’accrédite en qualité d’Ambassadeur auprès de la République Centrafricaine.

Enfin, l’accréditation de ces deux diplomates par leur pays respectifs auprès des autorités Centrafricaines vise à raffermir davantage les relations séculaires avec la République Centrafricaine.

Rappelons que depuis son accession à la magistrature suprême de l’État Centrafricain en 2016 , le Président Faustin Archange TOUADERA ne ménage aucun effort pour redonner à la République Centrafricaine la place qui est à la sienne dans le concert des nations. La diplomatie agissante menée jusqu’à ce jour a permis d’ouvrir la porte du pays à plusieurs nations du monde.

lavoixdafrique.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *