Centrafrique : M. Valentine RUGWABIZA, la patronne de la MINUSCA contrôle les diamants de Paul KAGAME ? TOUADERA cède Plusieurs mines pour un soutien au 3ème mandat

L’avenir du peuple Centrafricain est incertain avec la méthode du Président TOUADERA, qui consiste à céder plusieurs hectares de mines, non pas pour changer le quotidien du peuple Centrafricain, mais plutôt pour obtenir un troisième mandat.

La nouvelle représentante de la MINUSCA, Madame Valentine RUGWABIZA est ‘elle chargée du contrôle et de l’expédition des diamants de Paul KAGAME ? Selon plusieurs agents de la MINUSCA, le Président Paul KAGAME est tout sauf un panafricaniste. Ce dernier n’est pas capable de dire au Président Centrafricain de faire une alternance, mais l’encourage plutôt dans une question de 3ème mandat.

Un soutien qui permet aujourd’hui au Président Paul KAGAME, de détenir des mines de diamants en République Centrafricaine. Des diamants exploités et expédiés à Kigali, sous le regard de la patronne de la MINUSCA, Madame Valentine RUGWABIZA. Le modèle Africain Paul KAGAME, est sur le point de voir son image, ternie par les panafricains et des journalistes Africains, car se qui passe en République Centrafricaine, n’est rien d’autres qu’un pillage, un détournement.

L’opposition Centrafricaine considère les actes du Président Paul KAGAME, comme des crimes économiques. Puisque ce dernier profite de la crise Centrafricaine pour installer son armée et ses unités d’exploitation des mines, tout simplement parce qu’il a fait un deal avec TOUADERA qui briguer un 3ème mandat.

L’opposition Centrafricaine lance un appel à la communauté internationale, pour qu’elle interpelle le Président Paul KAGAME et que le pillage s’arrête.

Paul ANDRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *