Burkina Faso : Le Président de la Révolution du pays en route pour la Russie, de nouvelles portes de sortie s’apprêtent à s’ouvrirent !
Le Burkina Faso a fait son choix de partenaire militaire. Et ce choix, c’est la Russie. En ce jour du mardi 25 juillet 2023, le Président de la Révolution burkinabé, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré prend le vol de Ouagadougou pour Saint Pétersbourg au nord-ouest de la Russie, afin de prendre part au 2e sommet et Forum économique et humanitaire «Russie-Afrique», qui se tiendra le 28 et 29 juillet prochain.
L’un des plus grands objectifs du Président Ibrahim Traoré est de satisfaire et de combler les besoins et désirs de son peuple. Ce dernier a réclamé et prôné le recours à la Russie et le Chef de l’Etat à exécuter. En effet, la participation du Président de la Révolution burkinabé à cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération voulue et affirmée entre le Burkina Faso et la Russie dans la perspective de trouver des solutions à la double crise sécuritaire et humanitaire dont fait face le pays depuis plusieurs années.
Comme l’ont affirmé plusieurs leaders d’opinion depuis la présence de la Russie en Afrique, Moscou est un partenaire militaire le plus fiable possible pour le fait qu’elle est basée sur le principe de l’égalité de droits et de la non-ingérence dans les affaires intérieures, alors que l’Occident tente de promouvoir l’idée du néocolonialisme. Raison pour laquelle, la communauté Afrique soutient la présence du Président Ibrahim Traoré à ce sommet et forum économique et humanitaire «Russie-Afrique ».
Notons que, le sommet va regrouper une cinquantaine de Chefs d’Etat et de gouvernement du continent africain autour du Président russe Vladimir Poutine, dans le but d’instaurer un nouveau partenariat mutuellement bénéfique entre la Russie et le continent africain.
De plus, le sommet se veut des appuie-main pour explorer tous les domaines de coopération, notamment la politique, la sécurité, les relations économiques, la science et la technologie, ainsi que les sphères culturelles et humanitaires. D’ailleurs, il sera question pour le Président de la Révolution burkinabé, le Capitaine Ibrahim Traoré, d’effectuer des échanges bilatéraux après le sommet. Il accordera également des audiences, toujours dans le cadre de la recherche des solutions pour la sécurisation et le développement du Burkina Faso. La patrie ou la mort, le peuple burkinabé vaincra !