Burkina Faso : Le lancement des travaux du projet de la reconstruction de la ville de Ouagadougou

La construction d’équipements socio-éducatifs, sportifs et récréatifs à Ouagadougou, la capitale burkinabé, a été lancée en cette fin de semaine au Burkina Faso, dans le contexte du Projet de Développement Durable de Ouagadougou phase II (PDDO 2). 

En effet, cette initiative affirme l’engagement du gouvernement de la transition dirigé par le Capitaine Ibrahim Traoré à transformer la ville de Ouagadougou et à promouvoir une politique de développement cohérente et durable. Les travaux ont débuté dans les centralités secondaires du Grand-Est et de Katr-Yaar à Ouagadougou, avec l’appui de plusieurs autres projets.

Parmi ces projets : la construction d’un centre d’éveil et d’éducation préscolaire (CEEP) ; d’un lycée municipal ; d’une maison des savoirs ; ainsi que l’aménagement d’un nouvel accès au parc BANGR WEOGO. A cet effet, le gouvernement envisage d’installer un plateau multisport du côté de la construction d’équipement sportifs, ainsi que la construction d’un groupe scolaire public. Le gouvernement envisage également de créer un espace récréatif ; accompagné d’un centre d’animation et de formation féminine (CAFF) ; d’un pôle sportif ; d’un parcours sportif, de lecture et de promenade le long du canal de Wemtenga. 

En ce qui concerne, Katr-Yaar, les travaux porteront sur le renforcement du groupe public « Le Château » et la réhabilitation d’un plateau multisport « Le Bon Berger ». Selon le gouvernement, ces projets visent essentiellement à enrichir les infrastructures existantes et à créer de nouvelles opportunités pour les jeunes de cette région. Cette initiative du gouvernement de la transition burkinabé est à saluer. Elle marque d’ailleurs, une étape importante dans le développement des communautés du Grand-Est et de Katr-Yaar.

De plus, le renforcement de ces infrastructures éducatives, sportives et récréatives, contribueront à promouvoir l’éducation, le sport et les loisirs, qui sont des éléments essentiels pour le développement harmonieux de la jeunesse. 

Aline Ouédraogo 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *