Burkina Faso : Le développement de l’entreprenariat en milieu estudiantin

Placée sous le thème « Comment entreprendre en milieu estudiantin », une formation en entrepreneuriat par la multinationale asiatique  »Longrich » a été dispensée aux étudiants de l’université Thomas Sankara de Ouagadougou ce week-end par le leader, Richard Sebgo, dans le but de susciter l’esprit entrepreneurial à l’ère du numérique en milieu estudiantin.

L’occasion a été pour les étudiants de l’université Thomas Sankara de Ouagadougou de se mobilisés d’avantage, afin de renforcer leurs capacités dans le domaine de l’entrepreneuriat au Burkina Faso. Selon le conférencier, le leader Richard Sebgo, l’activité de Longrich vise à susciter l’esprit d’entrepreneurial à l’ère du numérique dans le milieu estudiantin.

Pendant des heures,  le leader Richard Sebgo et ses pairs ont expliqué aux participants, les concepts employés, travailleur indépendant, entrepreneur et investisseur selon le guide le quadrant du cash-flow. Ils se sont également appesantis sur les stratégies et les méthodes, qu’un étudiant peut employer pour entreprendre et parvenir à une autonomie financière sans impacter ses études.

Suivant l’invité d’honneur de la conférence, M. Razak Rabo, tout homme est prédisposé à une réussite financière pour peu qu’il s’investisse dans une activité. Il a donc fait cas de son parcours et des résultats auxquels, il est parvenu au niveau des finances. Pour les participants, les modules de la conférence ont été édifiants pour eux.

Ils ont souligné que leur misère financière sera bientôt un vieux souvenir, car ils viennent de découvrir que l’argent est à la portée de mains. Bref, les organisateurs de cette conférence ont mis à profit l’évènement pour faire connaitre aux participants les produits Longrich.

Patrice Dossamah 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *