Burkina Faso : La ministre des affaires étrangères au four et au moulin pour des solutions à la question humanitaire

La lutte de la ministre des affaires étrangères du Burkina Faso, S.E. Olivia ROUAMBA, se poursuit en ce qui concerne ses requêtes d’apports de solutions aux difficultés sécuritaires et humanitaires auxquelles son pays est confronté.

Ce mardi 7 mars, Elle a été reçue par le ministre des Dotations et des Affaires religieuses de l’État du Qatar, Monsieur Ghanem Bin Shaheen AL-GHANIM. À l’issue, le ministère des Dotations et des Affaires religieuses de l’État du Qatar s’est prononcé disposé à soutenir le Burkina Faso dans sa crise humanitaire.

En effet, depuis le début de cette semaine, S.E. Olivia ROUAMBA est en voyage à Doha au Qatar dans le cadre de la 5e Conférence des Nations unies sur les PMA. Une occasion qu’elle saisit de toutes ses forces et compétences, afin de revenir au Burkina Faso avec de nouvelles coopérations et solutions aux difficultés sécuritaires, notamment humanitaires du pays.

C’est donc dans ce cadre qu’elle a été reçue le mardi par Monsieur Ghanem Bin Shaheen AL-GHANIM. Ainsi, au cours des discutions, Madame ROUAMBA a évoqué les besoins accrus au plan humanitaire et pour lesquels, elle plaide pour un appui substantiel en faveur des personnes déplacées internes, composées principalement de femmes et d’enfants.

Tout en témoignant la solidarité de son pays au peuple burkinabè, le ministre des Dotations et des Affaires religieuses de l’État du Qatar s’est dit honoré par la visite de la ministre des Affaires étrangères, S.E. Olivia ROUAMBA. Raison pour laquelle, il a signifié la disponibilité de son département à examiner les projets en faveur des personnes vulnérables.

Dès lors, les deux parties se sont entendus, à ce qu’une délégation qatarie puisse se rendre très bientôt au Burkina Faso aux fins de constater la réalité sur le terrain, et aussi dans l’optique de resserrer les liens de leur coopération. Ce qui permettra d’ailleurs, d’orienter au mieux les axes d’interventions de l’État du Qatar au Faso.

Kanlé Z. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *