Burkina Faso : Le MPSR, Mouvement de la solution pour la lutte antiterrorisme et de l’intégrité territoriale
A l’heure de la souveraineté du Burkina Faso, grâce au Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), dirigé par Son Excellence, le Capitaine Ibrahim Traoré.
À commencer par la grande victoire sur les groupes terroristes, notamment celle de la reprise de plusieurs villes, et par les multiples opérations qui ont neutralisé de nombreux terroristes et détruit leurs bases, en passant par les grandes décisions qui poussent le Burkina Faso vers un total développement et souveraineté, le MPSR démontre qu’il est parfaitement taillé pour la lutte antiterroriste que mène le pays.
En effet, le Chef de l’État, Chef suprême des armées nationales, Président du MPSR, le Capitaine Ibrahim Traoré assure avec dynamisme et stratégie, un avenir meilleur et de béatitude au Burkina Faso. Depuis sa prise de pouvoir en octobre 2022 jusqu’alors, au regard des résultats enregistrés sur le terrain, la plupart des Burkinabé s’estiment satisfaits.
À l’exemple des grandes décisions prises par le Capitaine Ibrahim Traoré sous le MPSR, l’on peut citer la déclaration de la coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies, Barbara Manzi en tant que « persona non grata » sur le territoire burkinabé ; le départ de l’ambassadeur de France au Faso, M. Luc Hallade, ainsi que la demande de départ des troupes françaises basées au Faso, qui depuis toujours n’apportent rien de positif à la lutte antiterroriste que mène le pays.
Ces décisions prises par le gouvernement de la transition, qui sont d’ailleurs à saluer, prouvent à quel point le Président de la transition opte pour une coopération gagnant-gagnant afin de diversifier les partenariats du pays. De ce côté, la vision du Président du MPSR est d’amener le Burkina Faso à être libéré de l’impérialisme occidental. Cette demande de départ des forces françaises rappelle le précédent du Mali voisin, l’été dernier, où la junte au pouvoir à Bamako avait annoncé aux forces françaises de quitter le pays après neuf ans de présence inutile, et bien avant en République Centrafricaine aussi.
En somme, le Burkina Faso a des hommes de qualité qu’il faut pour combattre le terrorisme. Seul le MPSR à travers le Capitaine Ibrahim Traoré a su reconnaitre cette grande valeur du pays.