Guinée Equatoriale : Quand le Vice-Président S.E Nguema Obiang Mangue veut faire le constat de l’état des quartiers militaires de Malabo
Son Excellence, Teodoro Nguema Obiang Mangue supervise l’état des quartiers militaires de Malabo, composés de plus de 801 801 soldats. Le Vice-Président de la République a consacré son programme de travail à vérifier l’état de plus une dizaine de camps de la capitale de la Guinée équatoriale.
Nguema Obiang Mangue a effectué ces inspections quelques semaines après avoir appelé les hauts commandants militaires du pays à éviter au maximum la répétition d’incidents comme la catastrophe du 7 M à Bata.
Comme je l’ai déjà fait à Bata, il a entamé les travaux ce vendredi à la caserne de la marine de Sipopo et s’est achevé en l’honneur de la présidence de la République. Le Chargé de la Défense et de la Sécurité effectue ces inspections afin de connaître le nombre total de soldats composant chaque unité, les déserteurs et les malades.
D’autre part, le but est de renforcer le dynamisme du corps national de la maison afin de respecter les programmes tracés cette année par les ministères de la défense et de la sécurité. Il s’agit de préparer les forces armées à pouvoir répondre efficacement à toute menace qui porte atteinte à l’intégrité nationale.