Burkina Faso : « Ma société ne fait pas des dons pour des fins politiques ! », a déclaré Monsieur Mahamadou Bonkoungou
Au Burkina Faso, les détracteurs du PDG du groupe EBOMAF, de Monsieur Mahamadou Bonkougou, ne veulent pas se donner du repos. Jour et nuit, ils se démènent afin de faire tomber ce grand homme dans des affaires montées de toutes pièces avec pour intention de ternir son image. Après l’avoir accusé d’être le financeur des coups d’État, ses détracteurs en manque de repères reviennent avec une nouvelle forme d’allégation mensongère.
« Comme je l’avais déjà dit devant l’ASCE-LC, je n’ai pas soutenu Vincent Dabilgou avec de l’argent. Je lui ai jamais donné 20 millions de francs CFA lors de la campagne électorale de 2020 », a déclaré le grand opérateur économique du Burkina Faso, Monsieur Mahamadou Bonkoungou, le Président Directeur Général du groupe EBOMAF le jeudi dernier au Tribunal de grande instance Ouaga I, en tant que témoin dans le cadre du procès de l’ex-ministre en charge des Transports, Vincent Dabilgou.
En effet, le Patron du groupe EBOMAF, Monsieur Mahamadou Bonkoungou est accusé par un certain ex-ministre en charge des Transports, Vincent Dabilgou, pour l’avoir soutenu lors de sa campagne électorale de 2020 par des motos et une forte somme de 20 millions de FCFA. Un financement occulte de parti politique que dément d’ailleurs, Monsieur Mahamadou Bonkoungou face aux juges jeudi. Monsieur Bonkoungou a fait savoir qu’il n’a apporté aucun soutien numéraire ni sous d’autres formes à l’ex-ministre en charge des Transports, pendant la campagne électorale de 2020.
Selon lui, il est possible de soutenir Vincent Dabilgou en tant qu’opérateur économique étant donné qu’il reçoit des personnes et effectue des dons. Cependant, il n’a effectué aucune assistance de 20 millions de FCFA à l’ex-ministre en charge des Transports pour des fins politiques. « Il ne faut pas confondre la générosité aux aides politiques. Je n’ai pas remis de l’argent à M. Dabilgou pour des fins politiques », a ajouté M. Bonkoungou. Ce dernier a par ailleurs insisté sur le fait qu’il connaît Vincent Dabilgou depuis qu’il était ministre de l’habitat et il l’ a sollicité pour l’achat d’un véhicule 4/4.
Pour son mot de fin, Monsieur Mahamadou Bonkougou a affirmé : « À ma connaissance, un homme d’affaires ne doit pas soutenir un homme politique. « Si d’autres le font, chez moi c’est non ! Ma société ne fait pas de dons pour des fins politiques ».