Burkina Faso : L’armée neutralise une trentaine de terroriste dans la localité de Feto Koba
L’armée burkinabè étant sur son qui-vive tous les heures dans le but de ne laisser aucun terroriste échapper à eux, a neutralisé vingt deux (22) terroristes ce week-end lors d’une patrouille de reconnaissance du détachement militaire de Djibo, dans la localité de Feto Koba.
»Une patrouille de reconnaissance du détachement militaire de Djibo a conduit ce samedi 10 juin 2023 une opération d’ opportunité visant un groupe de terroristes dans la localité de Feto Koba au. nord-est de la ville de Dibo. » a-t-on appris auprès de sources sécuritaires proches de l’armée. cette opération d’opportunité, a permis de »les neutraliser tous »
En effet, ces terroristes (au total 22), ont été surpris par la puissance de feu des unités combattantes et ont essayé de s’enfuir sans succès. A cet effet, l’armée les a neutralisés et leur armement ; détonateurs ; explosifs ; motos et des moyens de communication ont été récupérés.
Selon l’armée, plus de vingt terroristes ont été « neutralisés » dans une »série d’embuscades tendues par l’armée burkinabè contre des groupes de terroristes dans le centre-nord du Burkina Faso Burkina Faso », le jour précédant celui de l’opération de patrouille dans la localité de Feto Koba.
Éphraïm P.