Burkina Faso : Une vingtaine de terroristes neutralisés par les FDS et VDP dans le Centre-Nord

Alors qu’ils s’apprêtaient à attaquer l’armée au Burkina Faso ce week-end, plus d’une vingtaine de terroristes ont été neutralisés dans les environs de Namsiguia, par les forces engagées dans la lutte contre le terrorisme (FDS, VDP). Avec force, courage et dynamisme, la lutte se poursuit au pays des hommes intègres et la  »Victoire » se voit dans un future très proche. 

En effet, ce samedi 11 mars 2023, les ennemis de la paix ont encore essayé d’effectuer une attaque contre l’armée dans les envirions de Namsiguia, (une localité du département du Bourzanga, dans la province de Bam, dans le Centre-Nord du pays). Après avoir essuyé des dizaines de pertes, suite à l’attaque du vendredi 10 mars, de la brigade de gendarmerie de Tougouri (Namentenga), des terroristes se sont repositionnés à l’Est de Namsiguia (Bam), dans l’objectif d’attaquer à nouveau.

Sauf que cette fois, l’armée a été sur son qui-vive et a su les renverser à temps. Ils se sont apprêtés à détruire de nouveau et se sont vue neutraliser. Après des repérages précis, l’armée a détecté dans l’après-midi, deux positions avant d’ouvrir le feu. Ainsi, au moins une vingtaine de terroristes ont été neutralisés, selon nos sources qui précisent que l’armée poursuit ses offensives.

ANEM R. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *