Guinée Equatoriale : Quand S.E Nguema Obiang Mangue tire les oreilles des nouveaux fonctionnaires sur la corruption

Le Vice-Président de la République, Son Excellence Nguema Obiang Mangue encourage les nouveaux fonctionnaires à démontrer leurs potentiels humains pour encourager les initiatives qui contribuent au bon développement de la Guinée Equatoriale.

Cet appel de Nguema Obiang Mangue, assisté des ministres de la fonction publique et des Travaux publics, ainsi que du Secrétaire général du PDGE Jerónimo Osa Osa Ecoro, a été transféré, aux nouveaux fonctionnaires civils de l’État, basés sur la partie continentale du pays, lors de la cérémonie de la deuxième tranche de nominations, tenue à la salle de conférence de Ngolo, Bata.

Le Gouvernement Equato-guinéen, conscient que la jeunesse est l’avenir d’un pays, accepte d’accorder une plus grande importance à la formation des ressources humaines afin d’assurer un changement de génération par des pas fermes. À cet égard, Son Excellence Nguema Obiang Mangue a affirmé que cette offre d’emploi injecterait plus d’oxygène dans la fonction publique.

En ce qui concerne la rencontre, qui a rassemblé plus de 2 000 nouveaux fonctionnaires, le Vice-Président Equato-guinéen a participé à l’ensemble du processus de recrutement dans le but d’assurer la transparence et l’impartialité; il a également profité de l’occasion, pour empêcher les nouveaux nommés de ne pas tomber dans actes de corruption parce que, a-t-il dit, « celui qui le ferait, pourrait perdre son emploi ».

Après la fin de l’événement, Nguema Obiang Mangue a consacré quelques minutes à ses compatriotes qui l’acclamaient devant la salle de conférence, pour lui présenter quelques requêtes personnelles concernant des licenciements abusifs et des violations des droits du travail, entre autres.

Après avoir écouté ces demandes, le Vice-Président de la République a chargé les ministres des Travaux Publics et de la Fonction Publique de prendre note, pour trouver une solution à ces problèmes le plus rapidement possible.

lavoixdafrique.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *