Burkina-Faso: Contribution du chef de gouvernement pour la lutte contre l’excès d’accidents de route au Faso

A l’occasion de la 6e édition de la semaine de la sécurité routière, S.E Albert Ouédraogo a présidé mardi 09 Aout 2022 à Ouagadougou, au cérémonie Officielle de lancement des activités. Le thème au programme de cette année est « le port de casque, une nécessité vitale ». Son Excellence Albert Ouédraogo a donc offert des casques aux usager de la route.

Au Faso, la plupart des accidents de route sont causés par le non port de casque et de ceinture de sécurité routière, la vitesse de conduction, les surcharges, le surnombre et du transport mixte. D’autres conducteurs consomment de l’alcool, des stupéfiants et médicaments conduisant au  somnolence. LE Centre Hospitalier de Tengandogo a réalisé une étude en 2021 qui démontre que 80% des accidents proviennent des faits altruistes.

Une séance d’acrobatie et de roulottes ; des séances de sensibilisation sur le port du casque est au programme des activités de cette 6e édition de la semaine de sécurité routière à Ouagadougou. La sécurité routière est l’une des préoccupations majeures du gouvernement. Pour une généralisation de port de casque le chef du gouvernement fait appel aux commerçants des engins à deux roues pour une offre de casque à l’achats.

ORNELLA K. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *