Burkina-Faso: La suppression du Visa Maroc-Burkina dans un proche future, le chef du Gouvernement entretien avec l’ambassadeur Marocain près le Burkina

Le chef du gouvernement Burkinabè, son Excellence Albert Ouédraogo, a reçu en Audience jeudi 04 août 2022 à Ouagadougou, l’Ambassadeur du Maroc près le Burkina-Faso. L’ambition première de cet entretien est de coopérer bilatéralement pour un développement radieux. Ces deux diplomates ont qualifié leur rencontre de ‘’coopération africainement authentique et enracinée dans la coopération sud-sud’’.

Yousif Slaoui, Ambassadeur du royaume Marocain près le Burkina-Faso et son Excellence Albert Ouédraogo ont échangé sur le processus en élaboration de l’entrée en vigueur de l’accord concernant la suppression de visa et la liberté de circulation entre le Burkina-Faso et le Maroc. Yousif Slaoui a confié au premier ministre, un agenda diplomatique très riche en termes de réalisation de projets et d’échange de visite entre le Maroc et Burkina.

« On se réjouit de nos Excellentes relations qui sont historiques, dynamiques et multidimensionnelles » a ajouté l’Ambassadeur Yousif Slaoui qui trouve une satisfaction réciproque des relations entre ses deux pays ces dernières années. Le premier Ministre et son invité ont aussi discuté de l’avenir du Burkina avec confiance et dans la solidarité.

OPRNELLA K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *