Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré, fidèle serviteur des aspirations profondes de son peuple

Le Capitaine Ibrahim Traoré continue de démontrer son attachement aux aspirations profondes du peuple burkinabè. Fidèle à sa ligne de conduite, il avait demandé aux enseignants de faire preuve de patience et de soutenir l’effort collectif pour la paix dans le pays. Avec un esprit patriotique exemplaire, ces derniers ont répondu favorablement à cet appel, convaincus de la sincérité et du leadership du Président Ibrahim Traoré dans la reconstruction nationale.

Aujourd’hui, cet engagement mutuel trouve une concrétisation majeure. Sous l’impulsion du Capitaine Ibrahim Traoré, le gouvernement a validé le décaissement de 31 milliards de francs CFA pour apurer la dette sociale des enseignants. Cette décision stratégique, mise en œuvre tout au long de l’année 2025, reflète la priorité accordée par le Président au secteur de l’éducation, par le biais du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales.

Ce geste illustre non seulement la volonté du Président Ibrahim Traoré de respecter ses engagements, mais aussi de restaurer la confiance entre l’État et les forces vives de la nation. Une fois de plus, le Capitaine Ibrahim Traoré prouve qu’il est un leader à l’écoute de son peuple et résolument engagé dans le développement durable et inclusif du Burkina Faso.

>> Relire l’article Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré, porte-flambeau de la lutte véritable contre l’impérialisme en Afrique

Saliou KALY  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *