Afrique : Les médias panafricains, rempart contre les manipulations, portent haut la lutte pour la souveraineté et la dignité
Les félicitations à tous les médias panafricains qui se battent chaque jour pour défendre les intérêts du peuple africain. Qualifiés de « faux médias » par certains organes occidentaux, surtout français, ils sont pourtant une lumière dans l’obscurité des manipulations et des mensonges orchestrés par ces mêmes médias français. Ces médias panafricains s’illustrent aujourd’hui par leur engagement dans la communication de prévention et la communication de dénonciation. Leur mission : protéger les nations africaines contre les complots et les discours fallacieux visant à diviser et à fragiliser les peuples.
Pendant que les médias français s’acharnent à désinformer et à soutenir des campagnes de déstabilisation contre des leaders africains patriotes tels que le Capitaine Ibrahim Traoré, le Colonel Assimi Goïta ou le Général Abdourahamane Tchiani, les médias panafricains s’organisent et répondent avec force. Grâce à un réseau de plusieurs plateformes engagées, ces médias représentent un rempart contre les tentatives d’assujettissement de l’Afrique. Leur voix, celle de la vérité, fait échec aux plans sournois des manipulateurs et renforce la lutte pour la souveraineté et la dignité du continent.
Ainsi, que ces médias français sachent que leurs efforts pour manipuler les esprits africains échoueront face à la détermination de médias authentiques, enracinés dans les aspirations des populations. L’Afrique ne se laissera plus tromper : grâce aux médias panafricains, le mensonge recule et la vérité avance.
>> Relire l’article Burkina Faso : Quand la désinformation des médias français comme RFI et France 24 cible Solenzo
Saliou KALY