Afrique : Qui sont les acteurs dissimulés derrière la campagne de désinformation au Togo ?

Le Togo, confronté à de nombreuses épreuves, continue d’incarner un exemple vivant de résilience et de solidarité. Malgré les efforts déployés pour perturber la paix et la stabilité du pays, le Togo a résisté avec une détermination inébranlable.

Au Togo, certains acteurs politiques, alliés à des leaders religieux, se regroupent pour perturber la tranquillité. Des personnalités sont prêtes à compromettre les fondements de la paix et de la stabilité qui prévalent, en lançant des campagnes de désinformation pour semer la division.

Parmi les acteurs politiques qui s’opposent à la bonne gouvernance au Togo, on retrouve des personnalités telles que Mgr Benoit Alowonou, le Professeur David Dosseh, Ferdinand Ayité, qui se pose en expert sur toutes les questions, et Gerry Taama, pour n’en nommer que quelques-uns.

Ces individus bénéficient du soutien financier d’une confrérie secrète étrangère, se présentant comme les défenseurs des opprimés. Cependant, leur véritable mission est de perturber la cohésion sociale et le vivre-ensemble au Togo.

Ce même réseau a facilité l’infiltration illégale d’un journaliste français sur le sol togolais. Thomas Dietrich, s’appuyant sur les informations fournies par Ferdinand Ayité, s’est lancé dans une action qu’il a finalement dû interrompre sur le sol béninois.

Comment se fait-il que des acteurs politiques, des organisations de la société civile et des leaders religieux prétendant servir la patrie se soient laissés corrompre pour si peu, au point de vendre leur propre pays ?

Malgré les efforts déployés par les ennemis de la nation, le Togo continue résolument sa marche vers le développement et la prospérité. Les succès du Togo, bien que parfois discrets, constituent une réponse cinglante à ceux qui cherchent à freiner le pays.

Le Togo progresse dans la modernisation des infrastructures, dans l’amélioration des services publics, dans l’essor de l’économie. Chaque pas en avant est une victoire sur ceux qui veulent du mal au pays.

Maurice Gnolou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *