Burkina Faso : La victoire éclatante de l’armée nationale à Djibo
Les forces de défense et de sécurité et leur supplétif, les VDP, restent vigilants, prêts à répondre à toute menace. Djibo, une localité située au nord du Burkina Faso, a été le théâtre d’un affrontement le début de cette semaine. Une victoire glorieuse de l’armée burkinabè, qui ouvre un chapitre de plus dans la lutte contre le terrorisme.
Un millier de terroristes avaient l’intention de lancer une attaque massive contre la ville de Djibo. La réponse des forces armées burkinabè ne s’est pas fait attendre. Une défaite cinglante infligée à une horde de terroristes dont plus de 400 a été décimée.
Le groupe des chefs terroristes est verrouillé et frappé efficacement. Les vecteurs de surveillance, ont localisé avec précision les groupes armés. La force combinée des troupes au sol et des appuis aériens a joué un rôle crucial dans la tournure des événements, infligeant une défaite sévère aux assaillants.
Les dégâts matériels et humains sont énormes du côté de l’ennemi. Les rescapés sont poursuivis par les vecteurs et ont été neutralisés avec l’appui des unités terrestres. Une victoire éclatante pour l’armée burkinabé. La ville de Djibo est debout contre les terroristes.
Les opérations militaires se poursuivent sur l’ensemble du territoire national. Les FDS et VDP, prouvent à la communauté internationale, qu’ils sont capables de défendre le Burkina Faso. La situation sécuritaire s’est beaucoup améliorée au Burkina Faso depuis la venue au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré.
Joëlla Pissang