Foot/CAF Awards : La togolaise Sabine Apeafa Woedikou nominée pour le prix de la joueuse de l’année 2023

Auteur de 07 réalisations lors du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2024, la talentueuse footballeuse togolaise, Sabine Apeafa Woedikou fait partie de la liste des nominées rendue publique par la Confédération Africaine de Football pour le prix de la joueuse de l’année 2023.

Les CAF Awards, une série de prix honorant les acteurs du football africain, auront lieu le 11 décembre prochain à Marrakech. Mafille Woedikou pourrait avoir la chance d’être élue meilleure joueuse africaine de l’année lors de cette cérémonie.

Évoluant actuellement sous les couleurs du FC Nantes en France, Sabine Apeafa Woedikou a entamé son parcours au Togo au sein de l’Athlèta FC. Son talent l’a ensuite conduite en France, où elle a joué pour l’ES Trois Cités Poitiers, l’AJ Auxerre, et le FF Yzeure Allier Auvergne.

En 2022, elle a signé avec le RC Strasbourg avant de rejoindre le FC Nantes en D2 française pour la saison suivante. Sabine Apeafa Woedikou a également marqué son empreinte en représentant le Togo lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022. La cérémonie promet d’être un moment exceptionnel pour cette athlète exceptionnelle.

Devenue un élément offensif indispensable dans les petits papiers de Kaï Tomety, la patronne des Eperviers dames, Sabine Apeafa Woedikou reste aujourd’hui le fer de lance numéro 1 de l’attaque des Eperviers.

Elle a beaucoup progressé balle aux pieds, ses passes sont plus précises. Très à l’aise sur les coups francs. Elle sait quand faire des relances courtes ou longues. Aujourd’hui buteuse du FC Nantes, Sabine Apeafa Woedikou s’est également fait connaître à la CAN 2022 en inscrivant 2 buts de sa sélection nationale.

Lazard Assogba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *