Burkina Faso : De nouveau, le Président I. Traoré dote l’armée avec de nouvelles matérielles de guerre
Le Président de la révolution burkinabé, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, à travers son dynamisme et savoir faire vient de franchir de nouveau, une grande étape dans l’histoire de la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. Le samedi 22 juillet 2023, il a dévoilé de nouvelles acquisitions d’armements obtenus grâce à la contribution de la population à l’effort de guerre. Pour ce digne fils du pays des Hommes intègres, « C’est le peuple qui fait sa guerre » (…).
En effet, ces nouvelles acquisitions d’armements sont des moyens militaires composés d’armes, de véhicules blindés, de pickup, de motocyclettes et de drones estimés à plusieurs milliards de FCFA.
Au cours de la révélation de ces nouveaux matériels de guerre, une démonstration de la puissance de feu des armes, sous forme d’exercice, a été faite par le Chef de l’Etat Traoré, qui s’est d’ailleurs félicité pour cette nouvelle avancée, fruit du sacrifice des Burkinabè.
Comme toujours, cette acquisition vient prouver davantage que le Président Ibrahim Traoré est un grand stratège et est prêt à faire usage de tous moyens légaux possible pour sortir son pays définitivement des mains des terroristes qui d’ailleurs sont actuellement mis à mal et dans un désespoir absolu. Il convient de noter que le Président Ibrahim Traoré a visité et encouragé le même jour, les unités combattantes en formation, composées des militaires issus des écoles de formation de Pô, de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou.
Selon nos informations, ces unités en formation seront déployées dans quelques jours en appui aux forces combattantes déjà sur le terrain. Pour le Capitaine Ibrahim Traoré, ces unités « sont conçues pour créer l’insécurité au sein de l’ennemi » et leur rôle sera « d’empêcher l’ennemi d’être en sécurité » sur le sol burkinabé.
In fine, le Président Ibrahim Traoré a félicité le peuple burkinabé pour cet grand engagement et les efforts consentis par chacun d’eux pour soutenir la guerre contre le terrorisme. Il n’a surtout pas tardé à faire savoir que tout ce qu’ils font « actuellement, c’est en toute souveraineté ».