Burkina Faso : Des leaders terroristes venus du Niger pour l’élaboration d’une attaque contre le Faso, neutralisés par l’Armée

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso le dimanche 09 juillet 2023, un convoi de carburant et de munitions, transportés par des leaders terroristes dans la zone de Seytenga, région du Sahel, en direction de la ville de Djibo a été neutralisé par l’Armée, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Venus du Niger pour une importante réunion avec ceux du Burkina Faso, ces leaders terroristes n’ont pas pu résister à l’ouverture de feu de l’Armée burkinabè. En effet, les vecteurs aériens ont permis de cerner les terroristes qui transportaient, un important matériel logistique en vue d’une attaque prochaine dans la province du Soum. Les renseignements burkinabè ont permis de mettre fin à cette attaque, grâce à l’entrée des vecteurs aériens qui ont localisé la zone d’entreposage sous des arbres, situés à 8 km au Nord Est de Djibo où, les terroristes cachaient leurs armes et munitions.

D’après les confrères de l’Agence d’Information du Burkina, les gardes de ces munitions gardés sous les arbres qui ont essayé de sauver la logistique au lieu de s’enfuir, ont aussi été neutralisés par les frappes des vecteurs aériens burkinabè. A cet effet, ils ont subi de lourdes pertes.

Il convient de noter par ailleurs que, les Forces de Défense et de Sécurité ainsi que et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (FDS, VDP), ont mené d’autres opérations au sol. Dans la foulée, plusieurs autres terroristes ont été neutralisés et des matériaux récupérés.

Sandra Kaboré 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *