Burkina Faso : Des terroristes venus des pays voisins pour massacrer le peuple Burkinabé. Qui sont les commanditaires ?
Plusieurs terroristes de nationalité Nigérienne et Tchadienne, passent les frontières Burkinabé comme des touristes pour être pris en charge par des réseaux terroristes.
Selon plusieurs enquêtes, ces terroristes ont des liens avec les forces spéciales françaises basées à la frontière du Burkina avec le Niger. D’autres informations de sources concordantes, dénoncent l’existence d’une base de formation sur le territoire Tchadien, dirigée toujours par la force spéciale français basée au Tchad.
Selon plusieurs observateurs, les terroristes de nationalité Burkinabé, n’existent presque plus. Plusieurs d’entre eux ayant compris le jeu trouble des ennemis du pays des hommes intègres, qui n’est autre que la manipulation, ont finalement déposé les armes et rejoint la république. Quant à d’autres, ils ont subi la puissance de feu des FDS et VDP du Burkina Faso.
D’après d’autres sources, des hommes politiques Burkinabé attendent des attaques qui seront perpétrées par ces terroristes venus du Niger, pour manipuler la population Burkinabé. Une enquête de nos confrères du quotidiendafrique, montrent que ces hommes politiques sont en réalité la branche politique des chefs terroristes.
Le peuple Burkinabé doit comprendre que le Burkina Faso subit des actes terroristes venant d’autres pays. Ceux qui attaquent le pays de Thomas Sankara, ne sont pas des Burkinabé mais plutôt des étrangers.
Sylvie TOURE