Burkina Faso : Qui donne les informations des terroristes à la blogueuse Allemande, Aminata Ouedraogo Rachow ? Révélation

Depuis la dénonciation de l’implication de l’Allemagne dans la gestion du terrorisme au Burkina Faso, par le canal de la blogueuse Allemande nommée Aminata Ouedraogo Rachow, les langues se dénouent. Certaines informations laissent croire à l’existence d’une autre source de collaboration entre la blogueuse Allemande et certaines autorités politiques et militaires du Burkina Faso.

Des secrets d’Etat qui sont censés rester confidentiels, sont livrés à la blogueuse Allemande dans le but de manipuler la population et mettre en mal, le Président Ibrahim Traoré et le MPSR. Des autorités militaires, selon des proches de la blogueuse Aminata Rachow, continuent de livrer des informations à la blogueuse, d’autres ont aussi fait des révélations concernant certains hommes politiques, qui se prêtent les services de la blogueuse pour atteindre leurs objectifs. Des noms sont déjà connus par les autorités de la transition dont nous avons une copie.

Notre rédaction a joint au téléphone une personnalité importante, proche du dossier, pour en savoir plus sur la question. Selon cette personnalité, une enquête de confirmation est en cours. Pour l’heure, les enquêtes confirment la collaboration entre certains individus et les terroristes, qui sont en contact avec Aminata Rachow. Quant aux autorités Allemandes, elles ont décidé suite au démenti, d’aller plus loin pour montrer au peuple Burkinabé, leur attachement à une collaboration sincère avec le peuple Burkinabé.

L’UMASPEB (Union des Médias Africains en Soutien au Peuple Burkinabé), selon sa présidente, Madame Anastasie Ngelopedo a décidé de traquer tous ceux qui communiquent pour favoriser le terrorisme au Burkina Faso. Aussi, plusieurs pays Africains sont sur la liste des dénonciations, pour leur collaboration avec des activistes burkinabé, membres des communicants des terroristes.

Sandrine SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *