Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré à Fada N’Gourma pour les opérations de sécurisation du pays
Dans le cadre des opérations de sécurisation et de lutte contre le terrorisme au Burkina Faso, le Chef supreme des armées nationale, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la transition et Président du MPSR s’est rendu à Fada N’gourma dans la région de l’Est vendredi 26 mai 2023.
En effet, l’occasion a été pour le Président Ibrahim Traoré d’échanger avec les autorités administratives et militaires de la région pour plus d’efficacité dans le combat contre l’hydre terroriste. Durant son séjour, dans la cité de Yendabili, le Capitaine Ibrahim Traoré procèdera également au lancement du dispositif d’information et d’orientation des étudiants en matière d’opportunités d’insertion professionnelle ou d’emploi au pays des Hommes intègres. Etant une volonté du Chef de l’État, cette initiative devra se matérialiser par le déploiement des services de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE) au sein des instituts d’enseignement supérieur et de recherche par la mise en place de bureaux « Bilan de compétences et accompagnement (BCA) ».
Par ailleurs, ce séjour va servir au Président Ibrahim Traoré un moyen par lequel, il va échanger avec les Forces vives de la région de l’Est sur la conduite et les enjeux de la Transition avec un accent particulier sur la nécessité pour tous les Burkinabè de se remobiliser pour la reconquête du territoire national burkinabé. Du reste et comme toujours, cette sortie du Président Ibrahim Traoré dans la cité de Yendabili, a suscité de nombreuses réactions des internautes. Pour certains, il est le Président idéal pour sortir le Burkina Faso de l’hydre terroriste et pour d’autres, il est un don divin, envoyé pour sauver le Burkina Faso, contrairement à certains Président de pays côtier cherchant à nuire à leur pays.
« Heureusement que le Président Ibrahim Traoré est patriote et a confiance en l’armée burkinabé. Allez écoutez le Président BAZOUM du Niger qui affirme sans honte dans une interview « Les terroristes sont plus forts et plus aguerris que nos armées ». D’où on déduit qu’il compte abandonner la lutte contre les terroristes à ses alliés occidentaux. Les masques tombent, le général Abou TARKA n’a dit que ce que son Président voulait. Désormais, le Président Ibrahim Traoré doit se méfier de BAZOUM comme du diable en personne. L’offensive de la France et des occidentaux en général contre notre Président Traoré et le Burkina Faso ainsi que tout le peuple burkinabè a débuté et ça fera mal, très mal », affirme Issoufou Séna, un internaute.