Burkina Faso : Des terroristes neutralisés à Sawengane et dans la forêt de Tiourel à travers un missile 

Au Burkina Faso ce mercredi 24 mai, les vecteurs aériens et les Forces de défense et de sécurité ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie ont encore infligé de lourdes pertes aux terroristes.

Selon nos informations, les forces combattantes à travers un missile, ont frappé avec succès, des terroristes revenus chercher une importante logistique cachée sous un grand arbre dans la forêt de Sawengane, une localité située dans le département de Bitou de la province du Boulgou dans la région Centre-Est du pays. 

En effet, les vecteurs aériens de l’Armée burkinabè ont mené une opération antiterroriste dans cette même localité du Burkina Faso le mardi 23 mai dernier, leur permettant de sauver de nombreuses vies. Ainsi, ils étaient une centaine de terroristes à être neutralisés par les forces combattantes et leurs équipements ont été récupérés/détruits. Les FDS et les VDP ont également détruit une grande base terroriste dans la forêt de Guibga située dans le Centre-nord du pays, qui servait de repère aux terroristes. Cependant, quelques-uns ont réussi à s’échapper. 

Suite à cela, ces rescapés de l’attaque du mardi étaient revenus chercher leurs matières logistique. C’est alors que les vecteurs aériens, étant sur le qui-vive, à pu neutraliser ces restes grâce à un foudroiement de missile. Ces malfaiteurs en manque de repère et leur matériel ont été cramés comme la centaine de leurs compères neutralisés quelques heures avant dans la même localité. Par ailleurs, à travers les renseignements, un regroupement d’un groupe armé terroriste a été également localisé dans la forêt de Tiourel. Sans plus tarder, les vecteurs aériens ont pulvérisé leurs membres avec efficacité. 

De plus, a-t-on appris, les FDS et les VDP ont aussi mené des combats et repoussé des attaques des différents endroits du Burkina Faso dans la même journée du mercredi 24. Dès lors, les opérations antiterroristes se poursuivent sur l’ensemble du territoire burkinabé, menacé par le terrorisme.

Aline Ouédraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *