Burkina Faso : La « Libération » fait passer des infox au profit de ses propres intérêts !

Douze millions (12.000.000) d’euros pour communiquer et faire la publication des vidéos et images montées par les autorités françaises, contre l’armée burkinabé.

La France et ses disciples continuent de se croire malins et ne veulent pas lâcher prise en ce qui concerne leurs différentes manières de comploter contre le gouvernement de la transition burkinabé. Après RFI et France 24, c’est le tour de « Libération », de chercher à nuire à la transition burkinabé, arrivée avec une vision bien précise et claire, afin de faire sortir ce pays de l’Afrique de l’ouest, de l’hydre terroriste.

En effet, les détracteurs du  »régime du Président du MPSR, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la transition au Faso, ont réussi à corrompre financièrement le média français « Libération », pour la publication d’informations mensongères appuyées par des vidéos montées par la DGSE. Ainsi, faisant passer son opportunisme avant l’objectif médiatique, ce média français a rendu public cette vidéo bâclée et montée de toutes pièces, non professionnelle, torpillant ainsi, tous les principes journalistes.

L’ambition derrière ce montage de vidéo suivie de l’article en question publiée sur « Libération », est de susciter la réaction des organisations de Droits Humains contre la transition burkinabé. La France n’arrive plus à supporter le fait qu’elle a perdu le contrôle sur le Burkina Faso. Et contre vents et marées, elle continue de chercher à déstabiliser le régime actuel suite aux énormes tentatives échouées.

Pour plusieurs leaders d’opinions et panafricanistes africains, ‘’ la France doit arrêter cette attitude ignoble connue par tous », avant que cela ne se retourne contre elle. D’ailleurs pour certains leaders d’opinions, ces détracteurs sont en phase de préparer  »des éléments sonores, pour manipuler le peuple Burkinabé en particulier et la communauté internationale ». Comme toujours, depuis le début de lutte avec le Capitaine Ibrahim Traoré, les Burkinabé sont appelés à rester unis et à faire preuve de patriotisme comme leur Président. Pour précision, cette vidéo a été montée avec la complicité de certains Burkinabé dans le but d’atteindre la sensibilité de la communauté africaine et surtout Burkinabé.

Patricia Ouédraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *