Guinée Équatoriale : Le régime de Malabo humilie l’opposant Gabriel Nse Obiang et le jette en prison
À quelques semaines des élections présidentielles anticipées, le régime de Malabo a procédé à l’arrestation de l’opposant Gabriel Nse Obiang, sur instructions de certains caciques du pouvoir de Malabo. L’opposant Gabriel Nse Obiang a été humilié, mis à poile devant toute la population et sa famille par la police nationale, puis jeté dans une prison.
Cette arrestation inhumaine de l’opposant Gabriel Nse Obiang, qui ne respecte pas les droits humains, vient confirmer le rapport de plusieurs organisations des droits de l’homme, qui accusent le dirigeant de Malabo d’être à l’origine de plusieurs disparitions, enlèvements, séquestrations et tortures. Le régime dictatorial de Malabo, dans une peur bleu, continue de financer certains opposants à leurs soldes pour mieux truquer les élections.
Jusqu’à ce jour, l’opposant Gabriel Nse Obiang est encore en prison. Il est important que la population Equato-Guinéen, qui est contenue dans une prison à ciel ouvert, puisse prendre ses responsabilités pour soutenir l’opposant Gabriel Nse Obiang.
Quant aux médias internationaux en ligne, un mot d’ordre a été donné par certains panafricanistes pour mener une campagne de dénonciation, visant à mettre en lumière, les actions négatives des autorités Equato-Guinéennes, et de promouvoir la libération du peuple de ce pays.
Aussi, pour l’arrestation arbitraire et inhumaine de l’opposant Gabriel Nse Obiang, un point de presse est prévu à Tunis, par les panafricanistes de la C.A.E (Coalition Afrique engagée), pour demander sa libération immédiate.
Jacques SUAREZ