Centrafrique / Tentative d’assassinat sur sa vie, Monsieur Harouna Douamba prend le peuple Africain à témoin
Dans un bref communiqué, rendu public de dimanche 18 septembre 2022, par le président de l’ONG Internationale Aimons Notre Afrique (ANA), Monsieur Harouna Douamba, celui-ci prend à témoin l’opinion internationale et le peuple Africain en particulier, sur un complot téléguidé depuis la République Centrafricaine, par le Chef du Cartel Sani Yalo, visant à mettre fin à sa vie.
En effet, dans le cadre de sa mission à la tête de l’ONG panafricaniste et internationale Aimons Notre Afrique (ANA), et conformément aux statuts et règlement intérieur de ladite organisation, Monsieur Harouna Douamba avec son équipe, ont mis en lumière plusieurs affaires mafieuses opérées par le cartel du conseiller du Président Touadera, Monsieur Sani Yalo. Parmi ces affaires, figure la tentative de coup d’Etat, en Guinée Equatoriale contre le pouvoir de Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo. Une affaire qui a par ailleurs, situé les responsabilités de Monsieur Sani Yalo par la justice Equato-Guinéenne et qui lui a valu d’être condamné à 20 ans de prison.
Etant sous le coup d’un mandat d’arrêt international, délivré par la justice Equato-Guinéenne, la justice Centrafricaine devrait tout simplement procéder à la capture de ce dernier et le livrer aux autorités de la Guinée Equatoriale, conformément à la coopération judiciaire dans cette sous-région. Mais hélas! Cette demande de la justice Equato-Guinéenne est restée vaine jusqu’à ce jour, car monsieur Sani Yalo est sous la protection du Président de la République Centrafricaine, Son Excellence Faustin Archange Touadera, qui selon les résultats de certaines enquêtes publiées par L’ONG ANA, avec des preuves à l’appui, serait lui-même impliqué jusqu’au coup d’état. Et c’est ce que dénonce Monsieur Harouna Douamba.
Actuellement Monsieur Sani Yalo a dépêché à Lomé et au Benin certains de ses bourreaux, pour venir assassiner le président de l’ONG Internationale Aimons Notre Afrique (ANA) et le Pasteur influenceur, lanceur d’alerte Serge MBAÏKASSI, qui lui réside à Cotonou et par cette même occasion, étouffer cette affaire. C’est ce qui ressort du communiqué du panafricaniste Harouna Douamba, alors qu’il se trouve en mission dans plusieurs pays Africains.
Par ailleurs, le président de l’ONG Internationale Aimons Notre Afrique (ANA), le panafricaniste Harouna Douamba promet de revenir très prochainement avec plusieurs autres éléments dans sa prochaine sortie, pour continuer d’élucider cette affaire. Dossier à suivre…
Olivier GUILA