Burkina Faso : Message de la Coalition des Leaders Conscients pour le Changement du Burkina (CLCCB)
La Coalition des Leaders Conscients pour le Changement du Burkina (CLCCB), mis en place lors d’une rencontre ce mercredi 17 Août dernier, à Ouagadougou, ne se fait pas attendre. Juste un jour après sa création, la CLCCB menace de rendre public, avec des preuves sonores et écrites et autres, la liste des personnalités politiques, issues de plusieurs partis, qui financent certains leaders jeunes pour manipuler la population. Selon la CLCCB, certaines personnalités politiques issues de plusieurs partis financent le terrorisme via un système. D’autres ont décidé de financer un coup d’Etat en préparation contre le pouvoir transition.
La CLCCB, qui est une coalition des leaders de la société civile, qui ont été longtemps hostiles au pouvoir de transition, reconnait avoir été manipulée par certaines personnalités, qui ont laissé croire qu’ils sont des patriotes. A entendre la CLCCB, plusieurs hommes politiques, jouent avec la vie du peuple Burkinabé. Il est temps que ces personnes soient exposés au peuple, car l’image que présente le Burkina aujourd’hui, est une honte.
La CLCCB, estime qu’elle a un devoir envers le peuple, puisqu’elle a cédé à la manipulation des hommes politiques, qui, à un moment donné, ont placé l’argent avant les paroles. Plusieurs leaders de la société civile, des journalistes, des médias en ligne et même la presse écrite, ont reçu des moyens financiers pour mettre en mal, le pouvoir de transition. Certains hommes politiques, ont donné des mots d’ordre à des cadres dans les ministères, pour mettre en mal les différents ministres, nommés par le Chef de l’Etat de la transition.
La CLCCB dit être la machine qui pourra mettre à nu, les complots des hommes politiques, qui contribuent à la souffrance du peuple Burkinabé. Voilà pourquoi, elle compte garder son anonymat et invite la population, à partager au maximum toutes leurs sorties sur les réseaux sociaux. Une page Facebook est en cours de réalisation et les Burkinabé sont invités dès lundi à s’abonner massivement, pour recevoir beaucoup plus d’informations, dans les détails. Il est temps que le pays soit libéré des mains des hommes politiques véreux.
La CLCCB lance un appel à tous ceux qui se reconnaissent dans leurs propos, d’arrêter leurs manipulations car, ils ne connaissent pas les membres de la CLCCB. Elle interpelle, les femmes, les enfants et la famille de chaque homme politique, qui se donne à la manipulation d’arrêter immédiatement, sinon lorsqu’ils seront exposés, cela risquerait d’être un choc pour l’ensemble de leur famille.
La CLCCB, informe les veuves et les orphelins victimes des attaques terroristes, qu’une plainte sera déposée avec des preuves sonores contre certaines personnalités politiques, qui dans leurs manipulations, ont contribué à massacrer le peuple Burkinabè.
Enfin, la CLCCB, invite la population à partager au maximum, toutes publications, pour être efficace et continuer à récolter les informations, l’anonymat prendra le dessus.
Bientôt la publication de la liste des personnalités politiques, qui financent le terrorisme et manipulent la jeunesse, selon un collectif des leaders jeunes.
Alfred GUILA