Centrafrique: Le troisième mandat de Son Excellence Archange Faustin TOUADERA
L’opposition accuse le Rwanda de vouloir aider le Président TOUADERA à briguer un troisième mandat…Un projet de Loi même est en cours à l’Assemblée Nationale pour reformer la constitution en vigueur. Cette constitution qui interdit au Président TOUADERA de faire plus de deux mandats.
En effet, ces dernières années, le taux d’investisseurs rwandais en Centrafrique a monté. L’opposition Centrafricaine et même celle du Rwanda perçoivent ceci comme étant un moyen au Président Rwandais Paul Kagamé de s’immiscer financièrement dans la politique intérieure de la République Centrafricaine.
Le G16,Un groupe de responsables politiques et de la société civile, envisage une manifestation dans les jours à venir devant l’Ambassade du Rwanda en France pour dénoncer l’effrayante invasion de la République Centrafricaine, par le spectre Congolais face au pays.
Le ministre de la fonction publique, monsieur Marcel DJIMASSE a même affirmé que la présence de l’allié Rwandais et de l’allié Russe, fait avancer la République Centrafricaine vers une meilleure sécurisation territoriale et citoyenne. Mais ce n’est pas le Rwanda qui va imposer le changement de la constitution.
ORNELLA