Terrorisme : Le panafricaniste Harouna Douamba s’inquiète de la situation au Sahel

Le Sahel traverse ces dernières années des difficultés sécuritaires dues au terrorisme et à l’extrémisme violent. Une situation qui selon le président de l’ONG Internationale Aimons Notre Afrique (ANA) Harouna Douamba a contribué non seulement à une croissance accrue de la pauvreté dans le milieu mais aussi à une augmentation flamboyante de réseaux criminels et de divers trafics illégaux.

Face à cela, Harouna Douamba lance un cri d’alarme pour interpeller la communauté internationale et toutes les autorités Africaines à porter un œil attentif sur crise sahélienne et mener des actions multilatérales en vue d’exterminer ces terroristes et permettre aux pays du sahel d’amorcer une nouvelle ère de développement.

Pour sa part, Harouna Douamba invite les autorités sahéliennes à une synergie d’actions pour une lutte ordonnée et stratégique contre ce phénomène qui constitue un frein au développement et au bien-être des populations.

« Je condamne avec la plus grande rigueur ce genre de pratiques qui engendrent la mort de milliers de nos frères et sœurs. Comment peut-on promouvoir, encourager ou commettre des actes pouvant mener au terrorisme et qui visent à défendre une telle idéologie ? Le Sahel a besoin de paix, de cohésion et de stabilité socio-économique et politique pour sortir définitivement de cette situation et entamer un processus de développement immuable », a-t-il indiqué.

Pour rappel, le président de l’ONG Internationale ANA est un grand panafricaniste engagé depuis plusieurs décennies à défendre les droits du peuple Africain, à promouvoir et consolider la paix sur le continent Africain et à œuvrer au service du développement dans tous les pays d’Afrique en dénonçant avec la plus grande rigueur toutes les injustices que ces derniers subissent.

Khaled

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *