Togo : Faure Gnassingbé, le grand artisan de la croissance économique

Le président de la République Togolaise Faure Essozimna Gnassingbé (FEG) est l’acteur principal des grandes réformes qui ont ramené le pays sur une bonne lancée en matière de croissance économique. Son leadership, son charisme et ses innombrables efforts pour consolider les bases de l’émergence du Togo ne sont plus à présenter.

Grâce à son ambitieux Plan National de Développement (PND), il a su faire du Togo une nation économiquement, socialement et démocratiquement solide, stable et ouverte au monde.

Après plusieurs années de crise sociopolitique, le Togo sous l’impulsion de FEG, maintient la dynamique des réformes relatives à l’environnement des affaires, malgré les impacts négatifs de la crise sanitaire sur l’économie nationale.

13777 nouvelles entreprises ont été créées en 2021 contre 12592 en 2020, soit une progression de 9%, d’où la réduction considérable du chômage et de la pauvreté.

On note également des avancées en termes d’infrastructures, de réaménagement de routes, d’accès à l’éducation et aux soins, d’accès aux crédits bancaires pour le secteur privé et autres.

La question du genre est l’une des priorités de FEG qui a confié des postes de responsabilité aux femmes notamment celui de président de l’assemblée nationale et de premier ministre.

En outre, grâce à sa vision politique, Faure Gnassingbé a réussi à faire du Togo une terre d’investissement, de croissance et de développement social inclusif.

KHALED

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *