Togo : L’AED signe deux Conventions avec le secteur privé au profit de l’IFAD

Dans le but de répondre convenablement aux besoins des entreprises et apporter une lueur d’espoir aux jeunes à travers des compétences bien précises pour une meilleure insertion et adaptation professionnelle, la Chambre de commerce européenne au Togo (EUROCHAM-Togo) et le Groupement national des entrepreneurs (GNEBTP) ont signé, ce vendredi 17 juin 2022, avec l’Agence Education-Développement (AED), deux Conventions cadre au profit des Instituts de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) du Togo.

C’était en présence de Ministre PRE Simfétchéou, Conseiller du Président de la République qui a saisi l’occasion pour saluer l’initiative.

« Je me réjouis de la signature des différentes Conventions, car elle donnera aux étudiants de mieux appréhender le monde de l’emploi et leur procurer d’indéniables atouts de vrais métiers et de véritables carrières. Elles constituent également pour les organisations patronales un moyen d’apprécier sur le terrain leurs futurs collaborateurs formés aux méthodes des entreprises ou dotés de solides bagages théoriques et pratiques «, a-t-il indiqué.

Pour sa part, Commi NASSINI, Directeur Général Adjoint de l’AED a énuméré le bien-fondé de ce partenariat public-privé dans le système éducatif togolais.

« Cette initiative permettra aux étudiants de mieux appréhender le monde de l’emploi et leur procurer d’indéniables atouts de vrais métiers et de véritables carrières. Elle constitue également pour les organisations patronales un moyen d’apprécier sur le terrain leurs futurs collaborateurs formés aux méthodes des entreprises ou dotés de solides bagages théoriques et pratiques« , a-t-il martelé.

Ces organisations patronales du secteur privé s’engagent à accompagner la jeunesse togolaise vers les métiers de demain et ainsi elles comptent travailler avec l’AED pour parfaire le système formation-emploi-développement et en faire un levier de développement traduit par la création de richesse pour une croissance économique plus accrue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *