Côte d’Ivoire/Diplomatie : Kandia Camara, la femme des grands défis

Renforcer la politique étrangère de la côte d’ivoire, c’est le leitmotiv de la numéro 1 de la diplomatie ivoirienne Kandia Camara Conformément à la feuille de route qui lui a été assignée, elle entend travailler de concert avec ses prédécesseurs pour apporter à la diplomatie ivoirienne un nouveau départ et un nouveau challenge.

C’est ainsi que depuis sa nomination le 6 avril 2021, Kandia Camara, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora elle mène des actions en faveur du renforcement de la coopération bilatérale, de l’optimisation du potentiel national et surtout au renforcement de la lutte contre la pauvreté.

Toutefois l’éco-diplomatie demeure au centre des priorités. D’où l’engagement et l’acharnement de Kandia Camara à mener une diplomatie au service de l’économie pour ainsi mettre les entreprises ivoiriennes en avant dans la quête des droits d’exploitations, des privilèges commerciaux et autres.

Également, il sera question au cours de sa mission d’étudier les axes des grands projets d’investissement inclus dans le Plan national de développement (PND) pour élaborer des stratégies afin de créer les conditions pour tirer le meilleur profit de la coopération internationale.

 

Pour rappel Titulaire d’une licence d’anglais obtenue à l’université d’Abidjan et d’un certificat d’études avancé en éducation de l’université de Lancaster en Angleterre.

 

KHALED

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *