Guinée Equatoriale : Le Vice-Président Teodoro Nguema Obiang Mangue, en Côte d’Ivoire pour rendre hommage à Hamed Bakayoko, décédé le 10 Mars 2021
Le Vice-Président de la République, Chargé de la Défense Nationale et de la Sécurité de l’État, Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue, au nom et à la représentation du Chef de l’État de la Guinée Equatoriale a effectué une visite de 24 heures en Côte d’Ivoire, dans le but de participer à la cérémonie funèbre du Premier ministre, Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars dernier.
L’événement s’est déroulé au palais présidentiel d’Abidjan, capitale économique, en présence de plusieurs dirigeants Africains.
La cérémonie d’hommage a commencé avec l’arrivée du Chef de l’État hôte, Son Excellence, Alassane Ouattara. Quelques minutes plus tard, les différentes délégations des pays amis venant accompagner le peuple et le gouvernement de ce pays de l’Afrique Ouest en cette période de douleur et de consternation étaient également présentes.
Parmi les assistants, les Chefs d’État du Ghana, de Guinée Conakry, du Burkina Faso, de la Guinée-Bissau, ainsi que le Vice-Président de la République de la Guinée Equatoriale.
Carlos PONDO