Gabon : Le retour du Chef, fatal pour les pilleurs de la République.
Ali BONGO prend les choses en main et fait le nettoyage dans son entourage.
Ayant été touché par un AVC, le Président de la République du Gabon a surpris le monde entier par son courage et sa volonté de se rétablir pour servir son peuple. Interrogé par l’un de nos confrères, le Président Ali BONGO déclare « Je rend hommage à Dieu et à mon peuple. Dans cette phase difficile, j’ai reçu un amour vrai de la part de mon peuple. Les Gabonais ont organisé plusieurs cellules de prières, chrétiens comme musulmans, pour demander au seigneur de me donner la santé. Cette prière de mon peuple et du peuple Africain a été acceptée par le seigneur ».
Pendant que le peuple Gabonais prie pour le rétablissement de la santé de leur Président, certaines autorités ont profité de cette situation et trouvé l’occasion de s’enrichir illégalement par le vol. Et pour cela, le Président de la République, a donc décidé de mettre aux arrêts tous ceux qui ont détourné des fonds publics.
Tout commence donc par le limogeage de plusieurs personnalités proches et par la suite, des arrestations judiciaires pour approfondir les enquêtes, car les détournements font état de plusieurs dizaines de milliards de FCFA, depuis l’hospitalisation du Président de la République, jusqu’à ce jour. Une enquête est toujours en cours et plusieurs nouvelles arrestations sont prévues dans les jours à venir. Dossier à suivre…
Charles DIMBRO