Burkina Faso : Appel à la solidarité du peuple pour recouvrer la liberté de la patrie
Les initiatives de lutte contre le terrorisme se multiplient au Burkina Faso. Le peuple burkinabè doit se montrer encore plus solidaire dans la lutte contre le terrorisme. Le Capitaine Ibrahim Traoré et ses collaborateurs sont plus que jamais déterminés à mettre un terme au phénomène de terrorisme.
La lutte contre le terrorisme au Burkina Faso, ne peut plus être vue comme un sujet des autorités. C’est devenu un problème pour tous les burkinabè. Comme cela a toujours été le cas, la patrie a besoin de ses fils et filles. Les burkinabè de l’intérieur comme de la diaspora, sont conviés à continuer par soutenir les autorités.
La lutte au Burkina Faso a pris une autre tournure dès l’arrivée du Capitaine Traoré. Les efforts de guerres des burkinabè des quatre du monde, ont permis d’équiper les forces combattantes. Les victoires successives, sont les fruits de leurs efforts.
Les populations burkinabè ont contribué énormément jusqu’à ce jour, à l’acquisition des territoires de main de l’ennemi. Mais le Burkina Faso doit désormais faire face à de nouveaux défis. L’élimination totale des terroristes. Il est donc temps que les burkinabè locaux et ceux de la diaspora, réaffirment leur engagement aux côtés des autorités.
Le Burkina Faso sortira la tête haute de cette lutte, grâce à la sagesse du peuple qui a choisi et continuera toujours dans cette dynamique, le développement dans la paix et l’unité. Les forces vives de la nation sont invitées à jouer à leur niveau leur partition, afin que le Burkina Faso poursuive sa marche vers plus de souveraineté et de développement.
Clarisse Taliman