Burkina Faso : M. Guillaume Soro à la rencontre du stratège, le Capitaine Ibrahim Traoré
Après sa rencontre avec le général Abdourahamane Tiani, l’ancien Premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro, est arrivé ce mardi à Ouagadougou. Une rencontre avec le Président de la révolution burkinabè est annoncée à l’occasion de cette visite.
Le Burkina Faso, pays de paix et d’hospitalité, accueille ainsi un des hommes engagés pour le développement des pays frères du continent mère. L’arrivée du M. Guillaume Soro, réaffirme son engagement continu envers la promotion de la paix et de la stabilité dans la région.
Comme on le dit souvent, on se sent mieux chez soi, M. Guillaume Soro est accueilli comme un burkinabè et non comme un ivoirien. Signe d’un esprit de fraternité et du vivre ensemble.
Épousant les mêmes visions que les autorités burkinabè, les deux hautes personnalités lors de l’audience vont, sûrement réitérer leur détermination à contribuer activement à la consolidation des relations harmonieuses entre les nations africaines.
Etant donné que cette rencontre revêt un caractère important pour M. Guillaume Soro, en raison des relations particulières entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, deux pays voisins et frères.
Ogoubi Gnabri