Togo : Togocom en partenariat avec Csquared Woezon S.A pour élargir ses sources d’approvisionnement
L’opérateur leader des télécommunications au Togo, Togocom, a signé un contrat de partenariat avec Csquared Woezon S.A, une société de technologie spécialisée dans les infrastructures numériques. Ce nouveau partenariat vise notamment à la fourniture d’une bande passante internationale IP transit, à travers le nouveau câble sous-marin Equiano permettant ainsi à Togocom d’élargir ses sources d’approvisionnement.
Ce contrat qui renforce la disponibilité de la bande passante au Togo augmente l’existant de 30 Gbps. Désormais, Togocom dispose de trois sources d’approvisionnement pour une capacité totale de 130 Gbps.
La signature de ce contrat stratégique rentre dans le cadre de la politique de sécurisation et de diversification des ressources Togocom en fourniture internet pour faire face aux besoins de plus en plus croissants de la population, des acteurs de l’économie numérique et des partenaires de la communication électronique.
Le partenaire, Csquared Woezon S.A, se réjouit de cette nouvelle coopération avec Togocom qui permettra un développement résilient de l’écosystème numérique togolais.
Rappelons que, Equiano, est le premier câble sous-marin à intégrer une commutation optique, donnant une plus grande flexibilité, pour ajouter et réaffecter de la capacité à différents emplacements selon les besoins. Ce câble crée une bande passante 20 fois supérieure à celle de tout autre câble existant en Afrique de l’Ouest.
Aimé Gaou