Afrique : Chose promise, chose due, les Forces Armées Maliennes contrôlent désormais Kidal
Les Forces Armées Maliennes rassurent les populations locales sur leur progression professionnelle vers Kidal. Elles disposent des ressources et des réserves de forces nécessaires pour atteindre leurs objectifs stratégiques. Cette assurance de l’armée malienne témoigne de sa détermination à rétablir la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national, malgré les défis posés par les groupes rebelles et terroristes.
L’armée malienne, engagée dans un combat acharné contre la coalition des Groupes Armés, a utilisé des armes lourdes pour repousser les rebelles. L’armée malienne a également fait preuve de vigilance en détruisant un véhicule blindé de la Minusma, chargé d’explosifs et détenu par les rebelles, ce 13 novembre 2023.
Les Forces Armées Maliennes continuent leur marche stratégique vers Kidal, une avancée cruciale dans leur mission de restauration de la souveraineté de l’État sur l’ensemble du territoire national. Ce 14 novembre 2023, le Chef d’état-major général des Armées via un communiqué, a annoncé une bonne nouvelle.
Le haut gradé a informé l’opinion nationale et internationale que les Forces Armées Maliennes, ont pris position dans la ville de Kidal ce 14 novembre 2023. Une reconquête que la France n’a pas pu réussir pendant plus de 12 ans. Il appelle donc la population au calme et à la sérénité.
Le Chef d’état-major général des Armées rassure les populations que toutes les dispositions sont prises pour assurer leur sécurité et les invite à suivre les instructions des Forces Armées Maliennes. Les opérations de sécurisation se poursuivent.
Okouma Abéssolo