Burkina Faso : 63ème anniversaire des Forces Armées Nationales, l’hommage du Capitaine Ibrahim Traoré
L’Armée garantit la protection du territoire national, fait reculer l’insécurité dans les villes et campagnes pour faire du Burkina Faso, une nation protectrice où règne la stabilité. Les missions de défense, de protection des intérêts vitaux, des populations burkinabè et de leurs biens, ont été exécutées avec satisfaction.
Les velléités terroristes ont été globalement déjouées grâce au bravoure et au professionnalisme des Forces armées burkinabè. Le peuple burkinabè exprime sa satisfaction quant aux succès observés notamment, dans le cadre de la protection du territoire contre le terrorisme.
Le Chef de l’État, Chef suprême des Forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim Traoré, a exprimé aux FDS et VDP, son assurance quant à cette nouvelle page tournée dans l’histoire du Burkina Faso. Le pays des hommes intègre a tourné dos définitivement à l’insécurité.
C’est avec reconnaissance que le Capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un hommage aux braves Forces de Défense et de Sécurité et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie, engagés dans le combat pour la reconquête du territoire national, à l’occasion du 63ème anniversaire des Forces Armées Nationales.
« Je loue leur sens de sacrifice, de courage et de patriotisme et je m’incline devant la mémoire de ceux qui ont payé le sacrifice suprême pour la défense de la Patrie », les mots du Président de la révolution burkinabè à l’endroit des FDS et VDP. Aux blessés, le Capitaine Ibrahim Traoré leur souhaite un prompt rétablissement.
Les efforts du Capitaine Ibrahim Traoré, seront maintenus en vue de mettre à la disposition des FDS et VDP, des équipements de plus en plus adaptés et la logistique appropriée.
Naboudja Simon