Burkina Faso : Les représentations diplomatiques seraient-elles complices d’une attaque contre la présidence ?
Ces derniers temps, la déstabilisation du Burkina Faso, est au cœur de plusieurs rencontres. Des forces se réunissent pour manipuler les populations burkinabè et déstabiliser le pouvoir en place. Les organisations internationales au Burkina Faso, seraient complices de ces planifications.
En plus des terroristes armés par la France pour intervenir au Burkina Faso, des mercenaires étrangers sont infiltrés sur le territoire burkinabè. Selon les informations, l’entrée de ces mercenaires étrangers sur le territoire burkinabè, serait une initiative de certaines représentations diplomatiques. Ces mercenaires étrangers seraient également logés au sein de l’Union Européenne.
Ces mercenaires composés de plusieurs forces étrangères ont pour mission principale, d’attaquer la présidence de la République burkinabè. Les forces étrangères veulent reproduire la même situation qui s’est passée en Haïti au Burkina Faso. Rappelons que le président haïtien a été éliminé de cette même manière par un commando, constitué de plusieurs nationalités étrangères.
Cette situation doit être éviter au Burkina Faso. Les autorités doivent procéder à un strict contrôle sécuritaire au niveau de l’aéroport pour éviter l’infiltration des malfaiteurs. Quant à ce qui concerne les représentations diplomatiques, les autorités doivent exiger une liste de contrôle pour suivre de près leur mouvement. Même avec les amis, il y a de la prudence.
Les populations burkinabè sont appelées à une forte mobilisation pour dénoncer ces comportements inhumains de la part des organisations extérieures, qui seraient à la base de cette tentative de déstabilisation.
Aboubakar D.