Burkina Faso : Un peuple, une armée et un Président, la même vision. La reconquête du territoire national, une priorité

Plus rien ne passera avant la reconquête totale du territoire national. Que toutes les institutions qui s’acharnent à parler des élections, s’investissent à soutenir efficacement la guerre contre le terrorisme.

La souveraineté du Burkina Faso ne se discutera pas. Entre 2016 et 2022, la démocratie prônée par des institutions à la solde de la France, qui agissent pour les intérêts français, a causé des milliers de morts.

En effet, les chaînes françaises ont annoncé plus de 13 000 burkinabé tués en 7 ans de présence terroristes sous la présidence de cette démocratie dont l’Union Européenne dit avoir réuni déjà, des milliards pour encore une fois favoriser non seulement, la réorganisation des terroristes, mais surtout le massacre du peuple Burkinabé, alors que le peuple, l’armée et le Président Ibrahim Traoré partagent la même vision, celle de la reconquête du territoire national, par la guerre.

Certaines institutions, ayant du mépris pour le peuple Burkinabé, pensant pouvoir manipuler le peuple avec une question d’élections, annoncent déjà avoir trouvé un financement pour les élections de 2024. Pour ces institutions, si le peuple meurt en ce moment, ce n’est pas grave, ni une priorité.

Le peuple Burkinabé, ayant compris le jeu trouble de ces institutions, commence déjà à faire passer un message fort envers les institutions qui pensent pouvoir manipuler le peuple par des menaces de sanctions. Les amis du Burkina Faso se reconnaissent dans cette guerre engagée par les autorités de la transition.

Le Burkina Faso insiste sur une coopération gagnant-gagnant avec tous les partenaires. Quant au peuple, le chemin engagé par le Président Ibrahim Traoré, pour la reconquête du territoire national, reste celui voulu par tout le peuple du pays de Thomas Sankara.

Alain BAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *