Burkina Faso : Le collectif « Sauvons le Burkina Faso », s’engage à réparer des blindés et pick-up destinés à l’armée
Le collectif National des Organisations de la Société Civile, « Sauvons le Burkina Faso », dans sa dynamique de soutenir l’armée burkinabè, s’est engagé à la réparation des blindés et des pick-up destinés à ces forces.
« Nous avons la possibilité de transformer ces véhicules en ajoutant un blindage. Nous mobilisons actuellement des bénévoles mécaniciens et électriciens pour la réparation desdits engins. Nous mobilisons également des mécaniciens pour les engins à deux roues. Mobilisons nous par ailleurs pour la réparation des infrastructures routières » exhorte le leader du collectif, Monsieur Mamadou Drabo.
« Apportons notre expertise technologique en matière de communication et de renseignement. Au niveau du collectif, nous prenons l’engagement de dédier nos vies à servir le peuple, des gens qui pour la plupart que nous ne rencontrerons jamais », poursuit-il.
Car selon Monsieur Mamadou Drabo, il est impératif de demeurer insensible, puisse que ces personnes pour qui le collectif s’engage ont un visage, une famille, des espoirs, des rêves et aussi une histoire, ce sont des compatriotes et le Burkina Faso est le lien qui les unis tous.
« Chacun de ces déplacés internes mérite notre sacrifice. Nous invitons nos frères et sœurs de la société civile à nous rejoindre dans ce combat. Enfin, nous félicitons les membres du collectif et la jeunesse burkinabè pour l’engouement à l’enrôlement BVDP », a-t ‘il conclut.
lavoixdafrique.info