Sénégal: Le président Macky Sall met fin au problème de manque de transport à Dakar
Le président de la république du Sénégal, son excellence Macky Sall a réceptionné un lot de 33 bus de la société Dakar Dem Dikk (DDD), devant le palais de la république sénégalaise, afin d’offrir aux sénégalais, un service de transport répondant à leurs normes de sécurités et de confort. Ces nouveaux bus sont destinés à desservir la capitale Dakar et les régions périphériques du Sénégal.
La poussée démographique rend complexe la gestion de la mobilité urbaine pour les autorités qui optent de plus en plus pour un renforcement des politiques de transport en commun à Dakar, comme dans la plupart des villes africaines, d’après une étude pour le compte de la fondation Friedrich Ebert.
Selon un rapport publié par le Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD), un grand déficit s’observe toujours entre l’offre et la demande de transport, cette dernière pouvant atteindre jusqu’à 7,2 millions de besoins par jour. Son excellence Macky Sall a affirmé que ce don va accroitre l’essor du Sénégal. C’est dans cette perspective qu’il déclare : « Cela nous permettra d’aller toujours de l’avant et de donner plus mieux ».
« Je suis heureux d’accueillir ces nouveaux bus de Dakar Dem Dikk destinés au transport de passagers entre Dakar et les régions dans des conditions de sécurité et de confort », indique son excellence Macky Sall. Il a donc invité ses compatriotes à en faire bon usage.
ORNELLA K.